Accueil Entreprise Quelle entreprise souhaitez-vous démarrer ?

Quelle entreprise souhaitez-vous démarrer ?

par André

Cette semaine, nous avons fait l’expérience d’un marketing excellent et pourtant incroyablement subtil – lors d’un dîner d’avant Noël, que nous avons combiné avec une fête pour l’un de nos amis.

Le restaurant de Paris est apparemment très connu, même si je n’en avais jamais entendu parler, et le service était absolument superbe. Par exemple, les vins étaient recommandés en fonction des choix alimentaires, et on ne nous a jamais laissé une bouteille vide !

Ce qui m’a vraiment marqué

Quoi qu’il en soit, ce qui m’a vraiment marqué, c’est la subtile différence dans la façon dont les serveurs posaient les questions…

On nous demandait « Quels légumes aimeriez-vous avec ça ? » et « Quelle entrée aimeriez-vous ? Je regardais même ma tête retomber sur le menu pour choisir mes légumes et mon entrée ! C’est complètement différent de demander « Voulez-vous…. ».

On vous demande de choisir, plutôt que de vous donner la possibilité de dire oui ou non…

Une technique très puisant

Subtil, mais très puissant… Et vous pouvez aussi utiliser cette méthode avec votre entreprise en ligne.

Vous voyez, lorsque les gens sont d’humeur à acheter (ou ont faim d’un produit, d’une solution ou d’un service particulier), vous devriez leur proposer un produit similaire pour compléter le produit qu’ils sont en train d’acheter.

Par exemple, nous avions faim de nourriture et nous commandions de la nourriture… Les serveurs nous ont simplement indiqué des « légumes » et des vins gratuits (que nous avons ensuite achetés).

Ce vous pouvez faire en ligne

Si vous êtes en ligne, vous pouvez le faire en ajoutant quelque chose à votre écran de confirmation de commande, une fenêtre contextuelle ou, une fois la vente terminée, un écran qui dit simplement « Félicitations ! Vous venez d’acheter x, et nous aimerions vous offrir une réduction immédiate si vous achetez y ».

Une entreprise hors ligne peut le faire verbalement ou, comme je l’ai également constaté cette semaine, avec un dépliant dans votre boîte. Des formes de marketing subtiles, mais très puissantes… pour les entreprises en ligne et hors ligne.

Comment les gens achètent

Les gens achètent ce qu’ils veulent, donc si vous leur offrez simplement plus de ce qu’ils veulent, il ne peut y avoir qu’un seul résultat…

Si vous ne gagnez pas l’argent que vous pensiez gagner à ce stade, c’est probablement parce que vous ne faites pas le suivi de vos clients ou que vous ne leur offrez pas de produits complémentaires pour les aider…

Et il est important que les produits que vous proposez aident les gens ou résolvent leurs problèmes d’une manière ou d’une autre.

Mon exemple en marketing en ligne

C’est tout ce que je fais. Je trouve certaines choses, des services, des produits, et parfois simplement des coordonnées pour aider les gens… et c’est comme ça que je gagne ma vie…

En aidant simplement les gens à résoudre leurs problèmes ou à répondre à leurs besoins. Je le fais principalement grâce au marketing en ligne sur internet et à l’utilisation des mail, mais vous pouvez aussi le faire hors ligne.

Et, surtout, chacun a des connaissances, des intérêts, une histoire ou un exemple de quelque chose qu’il a fait ou réalisé et que les gens aimeraient non seulement connaître, mais seraient plus que prêts à payer pour l’entendre, le lire ou même le voir de leurs propres yeux…

En cette ère de l’information dans laquelle nous vivons aujourd’hui, je vous invite à faire le meilleur usage de vos connaissances – non pas pour un gain monétaire, mais pour aider les autres dans leur quête de connaissances…

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire