Accueil Finance 4 CONSEILS POUR ÉCONOMISER DE L’ARGENT AUX ADOLESCENTS

4 CONSEILS POUR ÉCONOMISER DE L’ARGENT AUX ADOLESCENTS

par André

Le cerveau des adolescents peut être une chose mystérieuse pour les adultes. Heureusement, nous avons des recherches scientifiques qui peuvent aider à expliquer pourquoi les adolescents font des choses qui peuvent nous sembler illogiques, irrationnelles ou incohérentes.

Voici un exemple: la recherche sur le cerveau montre que le cerveau des adolescents est câblé pour une gratification instantanée . Ce ne sont donc pas seulement les médias sociaux, Internet et Amazon qui ont créé une mentalité «ici, maintenant» pour les adolescents. Leur cerveau est simplement câblé de cette façon, et de telles influences extérieures semblent simplement renforcer un état d’esprit existant.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des moyens d’aider les adolescents à résister à leurs impulsions, du moins lorsqu’il s’agit d’économiser de l’argent. Au fil des ans, nous avons enseigné ces conseils à des milliers d’adolescents, et nous avons vu comment un peu de conseils peut faire des merveilles dans la construction de bonnes habitudes financières.

Les quatre principes de base de l’épargne

Ces quatre conseils pour aider les adolescents à économiser de l’argent sont efficaces pour à peu près tout le monde, y compris les adultes et même les enfants du collège et du primaire.

  1. Fixez-vous un objectif d’épargne et déterminez comment l’atteindre. Pour les adolescents et le reste d’entre nous, il peut être difficile d’épargner pour quelque chose qui semble loin (la retraite) ou qui est mal défini (des vacances de rêve). Cependant, un jeune de 14 ans qui souhaite acheter sa propre voiture dans deux ans a un objectif clair et une échéance auto-imposée. La prochaine étape consiste à parler à votre adolescent de la façon d’atteindre cet objectif – par le biais d’un emploi à temps partiel, économiser de l’argent pour son anniversaire ou vendre de vieux équipements sportifs, par exemple.
  2. Dépensez pour atteindre votre objectif d’épargne avant de dépenser pour d’autres choses. C’est aussi quelque chose avec lequel les adultes ont du mal. Il est difficile d’éviter la tentation de se faire plaisir ou de dépenser pour une folie lorsque vous vous dites: «Je l’ai bien mérité». Essayez plutôt d’y penser de cette façon: si vous économisez avant de dépenser, vous récompensez votre avenir en atteignant un objectif plus important. Les adolescents, comme le reste d’entre nous, réussissent mieux s’ils «se paient d’abord» en dépensant pour atteindre leur objectif d’épargne avant de faire quoi que ce soit d’autre avec leur argent.
  3. Enregistrez-vous régulièrement. Les services bancaires en ligne permettent de vérifier facilement les soldes pour ce sentiment de satisfaction immédiate dont les adolescents ont besoin. Avec les dépôts en ligne et directs, ils peuvent ranger rapidement leur argent, puis vérifier le solde de leur compte pour le voir grandir.
  4. Pensez au nombre d’heures dont vous aurez besoin pour acheter l’article. Cela est particulièrement vrai pour les adolescents qui ont un emploi. Qu’ils travaillent comme gardiens d’animaux, sauveteurs ou derrière un comptoir de restaurant, leur argent durement gagné représente des heures de leur jeune vie. Apprenez-leur à considérer tout ce qu’ils veulent acheter en termes d’heures de travail pour le payer et rappelez-leur d’utiliser leur REVENU NET. Cette console de jeu vidéo vaut-elle 30 heures de travail acharné? Et s’ils l’achètent, combien d’heures de travail faudra-t-il pour rester sur la bonne voie pour atteindre tous leurs objectifs?

Dans quelle mesure les parents devraient-ils être impliqués pour aider leurs adolescents à épargner?

De nombreux parents ont du mal à trouver l’équilibre entre l’enseignement ou l’aide, mais pas la microgestion de leurs adolescents. Voici quelques façons dont les parents peuvent aider leurs adolescents à développer une habitude d’épargne sans prendre le relais.

  • Partagez au lieu de donner des conférences. Les parents ne veulent souvent pas admettre leurs propres erreurs, y compris financières. Honnêtement, c’est l’un des plus gros faux pas que font les parents lorsqu’ils essaient d’aider leurs enfants à gérer leur argent. Soyez plutôt honnête et ouvert avec votre adolescent. Si vos propres connaissances financières font défaut, inscrivez-vous à un cours de littératie financière que vous pouvez suivre ensemble. Ou si vous n’êtes pas à l’aise avec l’investissement, essayez une simulation d’investissement ( Investopedia a une plate-forme gratuite) et faites-en une compétition amicale pour voir qui peut faire le mieux avec ses investissements. Vous apprendrez beaucoup en cours de route.
  • Encouragez-les à utiliser une application. La plupart des applications bancaires de nos jours font un bon travail pour montrer aux utilisateurs où ils ont dépensé leur argent. L’utilisation d’une application pour épargner, investir ou les deux peut encourager les adolescents à suivre les conseils ci-dessus «épargnez d’abord et dépensez ce qui reste». Les adolescents peuvent ouvrir des comptes de placement auprès de leurs parents en tant que gardien du compte.
  • Parlez de leurs options d’emploi. Pour les préadolescents, le bénévolat est un excellent moyen d’acquérir des compétences professionnelles telles que la ponctualité, la réalisation de tâches et le travail en équipe. Le bénévolat est également un moyen pour les enfants d’acquérir des expériences qui pourraient mener à un futur emploi ou compléter une candidature à l’université. Bien sûr, le bénévolat ne s’accompagne pas d’un chèque de paie, de sorte que certains adolescents voudront trouver un emploi rémunéré. L’été peut être le moment idéal pour mettre à profit les compétences des bénévoles pour obtenir un emploi rémunéré.

Qu’est-ce que chacune de ces trois suggestions a en commun? Communication, ou plus précisément parler honnêtement et ouvertement à votre adolescent de ce qui peut être un sujet difficile. Si cela semble effrayant, nous pouvons vous aider. Wealthy Habits a d’excellentes ressources sur notre site. Nous proposons également des camps d’été pour aider les adultes de demain à jeter les bases d’un avenir financier sain.

Laissez un commentaire